Menu

Événement

30ème ÉDITION DU TRANSPORTEUR DE L’ANNÉE
CITÉ DU CINÉMA - PARIS

Lundi 13 mars 2017

Organisé par

L'Officiel des transporteurs
thierry-hautier-sur-la-plus-haute-marche-du-podium

21 mars 2016 : Thierry Hautier est élu Transporteur de l’Année par ses pairs.

THIERRY HAUTIER SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM

La deuxième fois aura été la bonne ! Finaliste en 2011, Thierry Hautier, dirigeant du groupe Hautier, a décroché le titre de Transporteur de l'Année 2016 lors de la 29ème édition de cette manifestation organisée par L'Officiel des Transporteurs, qui se déroulait le 21 mars au Pavillon Royal, à Paris. Thierry Hautier reprend ainsi le flambeau détenu depuis l'an dernier par Joël Vigneron, le patron de Vigneron Transports.

> Lire le compte-rendu

L'interview vidéo :

Une belle finale

Une fois de plus, ce sont quatre candidats de haut niveau qui ont défendu leur dossier devant le jury présidé par Jean-Jacques Le Calvez, pdg de Le Calvez SA : Jean-Claude Brunier pour TAB Rail Road (34), Noël Comte pour Sotradel (01), Thierry Hautier pour le groupe Hautier (17) et Jean-Claude Plâ pour Vingeanne Transports (52).

les quatres lauréats 2016

Le choix du jury s'est porté sur un groupe familial et centenaire qui, en 2015, a doublé son chiffre d'affaires et son effectif via le rachat de Giacomin. Le jury a également été sensible à l'attention portée à l'humain, qui se retrouve dans la démarche de RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) engagée par le groupe Hautier.

Bruno Léchevin, prix spécial du jury

Le jury a par ailleurs attribué son Prix spécial à Bruno Léchevin, qui préside l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) depuis 2013. À travers lui, les chefs d’entreprise membres du jury ont souhaité saluer la démarche qui fédère un millier d’entreprises de transport autour de la "Charte Objectif CO2, les transporteurs s’engagent". Une manière aussi de reconnaître plus largement l'engagement de l'Ademe aux côtés des transporteurs dans le processus de transition énergétique.

Bruno Léchevin succède à Gilles Savary, député de Gironde et ancien député europée, qui avait reçu le Prix spécial du Jury en 2015 pour sa détermination dans la lutte contre le dumping social.

Bruno Léchevin



Partenaires

Avec la participation de

Iveco
Profil

Partenaire du Prix Spécial du Jury

AD Poids Lourds Aftral AS24 b2pweb Goodyear Transporteur de l'année 2017

Et le soutien de

ARKENA Trimble Trimble ZF

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation decookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centresd'intérêts.